La seconde vérification obligatoire après un désamiantage.

  • La seconde vérification obligatoire après un désamiantage. 0

Selon le Code de la Santé Publique, il est impératif de procéder à une mesure du niveau d'empoussièrement dans l'air, à la suite d'un désamiantage.

Les objectifs ?

Lors de la restitution des locaux après travaux, cette mesure vise à garantir l'absence d'empoussièrement excédant 5 fibres d'amiante par litre d'air (limite d'exposition publique).

Les modalités d'une mesure du niveau d'empoussièrement

Ces mesures sont réalisées par des organismes accrédités qui adressent au ministre chargé de la santé un rapport annuel d'activité.

Un arrêté des ministres chargés de la santé et du travail définit les modalités et conditions d'accréditation de ces organismes, notamment les compétences des personnes chargées d'effectuer les mesures ainsi que le contenu et les conditions de transmission du rapport annuel d'activité. 

Le laboratoire saisi établi une stratégie d’échantillonnage pour déterminer le nombre de pompes à mettre en œuvre et analyses à réaliser. Cette stratégie d’échantillonnage obligatoire tient compte de la surface des locaux, de leur volume et également de leur usage.

Le Cabinet PATUREL : expertise et confiance !

Notre cabinet , vous accompagner dans la réalisation de ces mesures d’empoussièrement obligatoires, après travaux de désamiantage.
Contactez-nous dès maintenant