# COVID19 : Respect des règles déontologiques
Les acteurs de la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante, tous unis face à la crise
En cette période de confinement général et d’arrêt des activités non essentielles imposées par le gouvernement et à l’heure où nous avons nous-même confiés nos masques et protection individuel au bon usage de nos soignants démunis, nous constatons la continuité d’activité de certains diagnostiqueurs immobiliers aiguillonnés par certains mandants peu scrupuleux et avides souhaitant à tout prix réaliser leur transaction.
Nous attirons l’attention des professionnels de l’immobilier sur le fait que ces interventions dans les logements de particuliers confinés ou dans des bâtiments publics contreviennent aux mesures mises en place par le gouvernement pour ralentir l’épidémie.
Ces acteurs sont en effet dans l’incapacité de garantir une mission exhaustive sans risque d’être porteur involontaire et massif de la propagation du virus, en passant de site en s ite. Ces professionnels peu scrupuleux contreviennent par ailleurs au mot d’ordre ci-dessous de l’ensemble des fédérations de diagnostics qui se sont massivement engagés à suspendre leurs activités durant la période de confinement. Exerçant toute l’année un métier de prévention du risque, nous souhaitons nous dissocier de ces acteurs peu scrupuleux et soutenir l’effort consenti par tous en cette période.